Référence SMD 3000 : Le wagon désherbeur dit " 20 m3 ".

 

Le désherbage des voies nécessite un wagon désherbeur généralement tracté par un locotracteur type Y 7100 ou Y 8100,

il circule souvent accompagné d'un ou plusieurs wagons citernes que vous pourrez obtenir à partir d'un wagon citerne PIKO et d'un kit SMD 026.

 

A la SNCF il existe 26 wagons répartis par dépôts régionaux.

La conception de ces différents kits est réalisée entièrement par SMD PRODUCTIONS sur la base des plans d'origine constructeurs.

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Nous refabriquons une petite série de desherbeur a bogies Y 11 M (équipés d'origine de bogies SMD 500).

Attention ces modèles sont livrés avec la planche de décalque SMD 260 ( celle du wagon citerne ) ce qui limite les n° du wagon...

SMD 3000  : 176 euros ( + frais d'envoi )

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>>> Fin de série, reste 3 ex <<<

Des pièces en résine remplacent les pièces manquantes en laiton... cul de cuve, cuveaux, réservoir...

Le retirage en laiton est IMPOSSIBLE dans de faibles quantités

Dans RMF N° 586 vous trouverez un excellent article d'un client... Mr JP B. ( Tibrus du forum RMF )

Vous pouvez pour améliorer votre modèle vous reporter a l'article de B CIRY dans RMF de Decembre 2006

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SMD saura vous conseiller en cas de problème de montage.

Tous les pliages et soudures sont réalisés sans aucun outillage spécial.

Vous aurez besoin d'un fer à souder 35/55 w, de soudure type électronique, d'une pince coupante ( préférence coupe droite ) d'une pince plate, d'une lime fine plate, et d'un cylindre de diamètre environ 17 à 18 mm. Les pliages sont très simples à réaliser. Toutes les pièces sont en laiton sauf les corps de boggies. Aucune pièce n'est moulée, tout est usiné garantie d'un montage sans ajustage fastidieux. Ce modèle est équipé d'attelages à élongation "Makette" et de roues "Luck ". Kit complet sans les peintures.

Les vitrages à découper sont imprimés directement avec les traits de coupe donc pas de gabarit a faire.

IMPORTANT !

SMD, ayant sa propre conception des kits, vous conseille de suivre précisément  les notices de montage, ne chercher pas a innover car cela entraînera forcément des déconvenues et des problèmes dans le déroulement du montage ....



La mise en peinture est facilité par l'emploi de sous-ensembles châssis, platelage avec rambardes, cabine, citerne, cuve; tous ces sous -ensembles restants démontables même après peinture.

Les éléments ci dessus ont été peint a l'aide de bombes d'apprêt de chez "Tamya".

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