Référence SMD 3000 : Le wagon désherbeur dit " 20 m3 ".

 

Le désherbage des voies nécessite un wagon désherbeur généralement tracté par un locotracteur type Y 7100 ou Y 8100,

il circule souvent accompagné d'un ou plusieurs wagons citernes que vous pourrez obtenir à partir d'un wagon citerne PIKO et d'un kit SMD 026.

 

A la SNCF il existe 26 wagons répartis par dépôts régionaux.

La conception de ces différents kits est réalisée entièrement par SMD PRODUCTIONS sur la base des plans d'origine constructeurs.

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Nous refabriquons une petite série de desherbeur a bogies Y 11 M (équipés d'origine de bogies SMD 500).

Attention ces modèles sont livrés avec la planche de décalque SMD 260 ( celle du wagon citerne ) ce qui limite les n° du wagon...

SMD 3000  : 176 euros ( + frais d'envoi )

Des pièces en résine vont remplacer les pièces manquantes en laiton...

Dans RMF N° 586 vous trouverez un excellent article d'un client... Mr JP B. ( Tibrus du forum RMF )

Vous pouvez pour améliorer votre modèle vous reporter a l'article de B CIRY dans RMF de Decembre 2006

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SMD saura vous conseiller en cas de problème de montage.

Tous les pliages et soudures sont réalisés sans aucun outillage spécial.

Vous aurez besoin d'un fer à souder 35/55 w, de soudure type électronique, d'une pince coupante ( préférence coupe droite ) d'une pince plate, d'une lime fine plate, et d'un cylindre de diamètre environ 17 à 18 mm. Les pliages sont très simples à réaliser. Toutes les pièces sont en laiton sauf les corps de boggies. Aucune pièce n'est moulée, tout est usiné garantie d'un montage sans ajustage fastidieux. Ce modèle est équipé d'attelages à élongation "Makette" et de roues "Luck ". Kit complet sans les peintures.

Les vitrages à découper sont imprimés directement avec les traits de coupe donc pas de gabarit a faire.

IMPORTANT !

SMD, ayant sa propre conception des kits, vous conseille de suivre précisément  les notices de montage, ne chercher pas a innover car cela entraînera forcément des déconvenues et des problèmes dans le déroulement du montage ....



La mise en peinture est facilité par l'emploi de sous-ensembles châssis, platelage avec rambardes, cabine, citerne, cuve; tous ces sous -ensembles restants démontables même après peinture.

Les éléments ci dessus ont été peint a l'aide de bombes d'apprêt de chez "Tamya".

On peut aujourd'hui grâce à "Interfer" choisir dans sa gamme toute les peintures pour peindre le wagon, même le bleu développé spécialement pour ce wagon; légèrement différent de la décalque il est plus prés de la réalité car pour les décalques le choix des bleus est assez restreint.

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Les pièces de décolletage vous garantissent un montage sans ajustement fastidieux.

L'emballage des pièces de découpe chimique est réalisé très soigneusement et individuellement, l'utilisation de gants vous garanti des plaques non oxydées, le contrôle des pièces est réalisé a la mise en sachet hermétique et encore contrôlé à la mise en boite.

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